Nouveautés Cap'bus 2026
Un réseau de transport en mouvement pour construire la mobilité de demain

Depuis le renouvellement du contrat de gestion du réseau de transport Cap’Bus le 1er mars 2025, Keolis s’engage au cours des 6,5 prochaines années à offrir une mobilité durable, innovante et agile, adapté à la saisonnalité du territoire, avec pour objectif de mieux répondre aux attentes de déplacements des habitants de l’agglomération.
La première phase de cette évolution s’est concrétisée dès l’été 2025 avec la mise en place du service Cap’Night, un transport de nuit inédit qui a permis de transporter près de 8 000 voyageurs au cours de la saison estivale. Grâce à cette initiative, l’Agglomération Hérault Méditerranée est devenue la première agglomération en France à proposer un service de transport 24h/24, marquant une avancée majeure en matière de mobilité.
D’autres nouveautés sont en préparation à partir du 5 janvier 2026 avec un renfort de l’offre sur certaines lignes régulières, l’amélioration de l’expérience client, et un engagement fort vers la transition énergétique. Une nouvelle identité graphique sera dévoilée à cette occasion pour marquer cette nouvelle dynamique.

1. Une mobilité pour tous, du nord au sud de l’agglomération, adaptée à sa saisonnalité
Avec CAP RÉSA, réservez votre trajet jusqu’à 2h avant le départ !
Dès le 5 janvier 2026, Cap’Bus repense son offre de transport à la demande avec Cap Résa pour plus de flexibilité et de simplicité :
- Réservation possible jusqu’à deux heures avant le départ, par téléphone ou en ligne via le site web dédié.
- L’amplitude horaire sera élargie avec des départs dès 6h le matin et jusqu’à 20h le soir selon les lignes.
Ce renfort d’offre aux heures de pointes du matin et du soir permettra de mieux couvrir les besoins des voyageurs, plus souple et mieux adapté aux rythmes des trajets domicile-travail. L’objectif est de convaincre les travailleurs de favoriser l’intermodalité entre le bus et le train afin de limiter les trajets en voiture.
L’offre CAP RESA :
- CAP RESA A : Portiragnes, Vias Plage, Vias, Agde, Grau d’Agde
- CAP RESA B : Saint Pons de Mauchiens, Montagnac, Aumes, Pézenas
- CAP RESA C : Tourbes, Lézignan La Cèbe, Cazouls d’Hérault, Pézenas
- CAP RESA D : Adissan, Nizas, Caux, Pézenas (renfort prévu sur cette ligne)
Détails des courses supplémentaires :
- CAP RESA A :
Portiragnes / Grau d’Agde : entre 6H45 et 7h23, puis entre 18h01 et 18h39
Grau d’Agde / Portiragnes : entre 7h32 et 8h05, puis entre 18h48 et 19h21 - CAP RESA B
St Pons / Pézenas : entre 7h45 et 8h05, puis entre 19h25 et 19h45
Pézenas / St Pons : entre 7h25 et 7h45, puis entre 19h45 et 20h05 - CAP RESA C :
Tourbes / Cazouls d’Hérault : entre 6h50 et 7h05, puis entre 18h50 et 19h05
Cazouls d’Hérault / Tourbes : entre 7h05 et 7h20, puis entre 19h05 et 19h20 - CAP RESA D :
Adissan / Pézenas : entre 6h30 et 6h45, puis entre 18h30 et 18h45
Pézenas / Adissan : entre 6h15 et 6h30, puis entre 18h15 et 18h30
Offre hiver renforcée le dimanche sur la ligne 3
La ligne 3 passe de 3 à 8 allers-retours de 7h30 à 19h en période hivernale, les habitants pourront ainsi se déplacer plus facilement pour leur sortie de loisirs ou en famille sur le Cap d’Agde !
Création d’une offre mi-saison pour mieux répondre aux flux de population
Afin d’accompagner les flux de population et les déplacements plus nombreux sur l’agglomération, Cap’Bus adapte son service avec une offre spécifique mi-saison, pour les mois de mai, juin et septembre avec notamment :
Des renforts d’offre sur la ligne majeure du réseau, la ligne 3
- Un passage toutes les 30 min au lieu de toutes les heures actuellement, du lundi au samedi, entre 6h et 21h.
Encourager les déplacements occasionnels le week-end, avec plus d’offre le dimanche
Le dimanche, les lignes 2, 3 et 4 bénéficieront de renforts d’offre, pour faciliter vos trajets :
- La ligne 3 proposera 14 allers-retours de 6h45 à 20h40, presque deux fois plus qu’en période hivernale !
- Les lignes 2 et 4 qui ne proposent pas de service le dimanche habituellement circuleront toutes les 2h de 8h à 21h30.
Une offre estivale encore renforcée en 2026 : plus de fréquence, plus tard le soir et toujours 24h24 avec Cap’Night !
Le territoire de la CAHM, qui regroupe 20 communes et près de 82 000 habitants, atteint près de 450 000 personnes l’’été avec 230 000 personnes présentes uniquement sur la commune d'Agde.
La période estivale représente environ 1/3 de la fréquentation totale du réseau Cap’Bus, soit environ 240 000 voyages. Pour répondre à ces besoins de déplacements, le réseau Cap’bus enrichit son offre de mobilité avec 7 lignes de bus régulières, en circulation du lundi au dimanche avec une amplitude de fonctionnement pour certaines lignes jusqu’à 0h30 sur la commune d'Agde, des dessertes saisonnières vers les plages et les lignes de Transport à la Demande.
Cet été, avec Cap’Night, le Cap d’Agde est devenu la première station balnéaire en France à proposer un service de transport 24h/24 et 7j/7 ! Cette offre de mobilité nocturne unique a rencontré un franc succès avec près de 8 000 voyageurs transportés en toute sécurité.
Pour la prochaine estivale, Cap’Night enrichit encore son offre de transport pour répondre aux enjeux de mobilité pendant cette période et inciter les touristes à oublier leur voiture !
Les améliorations d'offre majeures :
- La ligne 3, un bus toutes les 30 min !
Ligne « pilier » du réseau Cap’Bus avec plus de 250 000 voyages par an, la ligne 3 circulera l’été prochain toutes les 30 minutes, du lundi au dimanche, de 6h30 à 1h du matin, pour vous offrir une mobilité continue tout au long de la journée.
- La ligne 4, un bus toutes les 40 min !
La ligne 4 proposera désormais un bus toutes les 40 minutes au lieu de 60 min, du lundi au dimanche, entre 7h et 20h30, pour compléter l’offre de la ligne 3 sur la station balnéaire.
La ligne 2 est prolongée jusqu’à Vias-Les Rosses (en remplacement de la ligne 6 l’été) et élargit son offre de soirée jusqu’à 1h du matin, contre 20h auparavant, pour faciliter les déplacements en soirée.
Le service Cap’Night sera reconduit l’été prochain avec des améliorations d’offre en cours de réflexion suite au retour d’expérience de l’été 2025. Ces enseignements permettent aujourd’hui de préparer une offre avec des ajustements pensés pour mieux répondre aux besoins de déplacement nocturnes et renforcer la qualité du réseau 24h/24.
Cap’Bus facilite vos déplacements avec le paiement par carte bancaire dès juillet 2026

Autre grande nouveauté pour les voyageurs à partir de juillet 2026, Cap’Bus introduit le paiement par carte bancaire directement à bord des bus. Cette innovation vise à optimiser les temps de parcours, simplifier l’expérience des voyageurs et fluidifier l’accès au réseau.
2. Cap’Bus s’engage pour une mobilité plus durable, sûre et inclusive
Transition énergétique des bus
Dès 2026, Cap’Bus accélère sa transition pour réduire l’impact écologique de vos déplacements avec l’arrivée de six bus fonctionnant au biocarburant et deux bus électriques qui viendront enrichir un réseau de transport plus respectueux de l’environnement.
Dès début d’année 2026, l’ensemble de la flotte circulera au biocarburant, tout en maintenant un haut niveau de confort et de performance, pour vous offrir un service à la fois responsable et efficace.
Cap à l’ombre se poursuit !
Depuis 2023, Keolis Agde et l’Agglomération se sont engagés à plantés 40 arbres par an à proximité des points d’arrêts pour créer des ilôts de fraîcheur.
Ce programme se poursuit pour le confort des voyageurs et pour l’environnement !
Mais l’engagement ne s’arrête pas là : pour une mobilité plus inclusive, deux véhicules de 9 places spécialement aménagés pour accueillir les personnes en fauteuil roulant seront également mis en service.
Voyagez en toute sérénité avec Cap’Bus
Installation de caméras de vidéosurveillance à bord des bus
Cap’Bus renforce la sécurité à bord avec l’arrivée de nouveaux véhicules équipés de caméras de surveillance, pour vous garantir des trajets plus sereins, de jour comme de nuit.
Le dispositif Angela poursuit son déploiement
En complément, le réseau poursuit le déploiement du programme Angela, un dispositif national de prévention qui vise à lutter contre le harcèlement et les situations d’insécurité. Si vous vous sentez en danger ou mal à l’aise, il vous suffit de dire “Angela” au conducteur. Ce mot-clé discret permet de signaler une situation sensible et d’obtenir rapidement de l’aide, dans un cadre bienveillant et sécurisé.
Le réseau Cap’Bus et les forces de l’ordre travaillent main dans la main pour garantir la sécurité des voyageurs. Pendant la période estivale, plus de 4 000 personnes ont été contrôlées à bord des bus et 4 actions coordonnées ont été menées avec les forces de l’ordre. Aucun incident majeur constaté pendant cette forte période d’influence.
Ce partenariat vise à prévenir les incivilités, rassurer les usagers et garantir des déplacements sereins sur l’ensemble du territoire.
3. Une nouvelle identité visuelle au service d’un projet de mobilité ambitieux pour la CAHM
Le lancement de la nouvelle identité visuelle de Cap’Bus se veut le reflet d’un projet de territoire ambitieux pour répondre aux enjeux majeurs de la transition énergétique, pour installer une véritable politique de mobilité au service de ses habitants.
Une identité fidèle à son territoire
La nouvelle identité de Cap’Bus puise son inspiration dans le fleuve Hérault, véritable trait d’union du territoire. Le logo, construit autour de deux lignes parallèles, symbolise les deux rives du fleuve et le cheminement des habitants. Entre ces lignes, l’Hérault s’écoule, incarnant la promesse de Cap’Bus : relier, rassembler, et mettre en mouvement !
Cette identité graphique évoque également l’union des trois eaux – la mer, le Canal du Midi et l’Hérault, signature du territoire et reflet de la diversité des mobilités interconnectées : train, bus et mobilités douces.
Avec sa nouvelle identité visuelle, ses innovations en matière de services et son engagement pour la transition écologique, Keolis affirme sa volonté d’accompagner l’Agglomération Hérault Méditerranée vers une mobilité plus fluide, durable et accessible à tous.
Un nouveau territoire graphique au service d’une information voyageur améliorée, plus lisible et accessible à tous
Cap’Bus, c’est également tout un nouveau système graphique pour installer des repères visuels sur tous les supports d’information voyageurs avec :
- Des contrastes visuels renforcés pour une meilleure distinction des éléments,
- Une signalétique plus lisible, notamment pour les personnes malvoyantes,
- Une présentation plus claire des horaires, lignes aux points d’arrêt,
- Une accessibilité optimisée sur l’ensemble des supports d’information.
L’objectif : rendre chaque déplacement plus simple, plus lisible, tout en s’adaptant aux besoins de tous les profils de voyageurs, quels que soient leur âge, leur situation ou leur niveau de mobilité.


