Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies.

Communiqué de presse

Changement d’horaires sur les lignes du réseau de transport CAP’BUS dès le jeudi 1er mars 2018 → Accéder directement aux nouveaux horaires

 

Avec la signature d’un nouveau contrat de délégation de service public d’une durée de 7 ans, l'Agglo Hérault Méditerranée renouvelle sa confiance à CarPostal France pour l’exploitation de son réseau de transport sur ses 20 communes.   

La mise en œuvre de ce nouveau contrat dès le jeudi 1er mars 2018 va entrainer des changements d’horaires qui seront valables jusqu’au 6  juillet 2018.

 

Les nouveautés :

 

• Les lignes régulières

La ligne 1  (gare SNCF-Centre hospitalier Agde): cette ligne est dédiée au centre-ville, avec un itinéraire optimisé prolongé jusqu’à l’arrêt Puits de So  (lors des heures d’affluence).

La ligne 2 (Vias- Agde- Grau d’Agde) : l’itinéraire ne change pas mais il est  prolongé jusqu’à Vias en desservant «  la croix mission », « le centre-ville » et « les ateliers municipaux » viassois.

La ligne 3 (gare SNCF agde- avant-port Cap d’Agde) : letrajet reste inchangéavec des bus à fréquence constante et en correspondance systématique avec les TER de Montpellier.
La ligne 4 (Gare SNCF Agde- village naturiste) : le trajet reste inchangéavec des bus à fréquence constante et en correspondance systématique avec les TER de Montpellier.
La ligne 5 (Agde-Pézenas) : le samedi, l’offre est régulière toute la journée ; les horaires des lignes 5 et de transport à la demande B se complètent pour offrir un départ toutes les heures entre Pézenas et Agde.

A noter : la desserte des lycées d’Agde et de Pézenas est toujours assurée.

   

• Les lignes en Transport A la Demande (TAD)

- La dénomination des lignes TAD évolue. Pour plus de lisibilité, ces lignes portent une lettre et non plus un chiffre.
- 6 allers / retours sont proposés chaque jour et par ligne du lundi au samedi.
- Les lignes à la demande fonctionnent du lundi au samedi de septembre à juin et du lundi au dimanche en juillet et août, uniquement sur réservation téléphonique à l’agence Cap’bus.

- Pour réserver , il suffit de choisir son arrêt de montée et de descente ainsi que l’horaire souhaité parmi ceux proposés puis de réserver son déplacement en composant le numéro vert gratuit, le 0 800 350 310.  
Pour un trajet prévu le lendemain, il faut réserver la veille impérativement avant 16h00. Pour un déplacement le lundi matin, réservation le samedi matin avant midi.

 

  • La ligne TAD A (Portiragnes Plage - Portiragnes - Vias -Vias Plage - Agde - Grau d’Agde - Cap d’Agde) : ancienne ligne 6. L’itinéraire reste inchangé hors rajout de 3 arrêts supplémentaires sur le Grau d’Agde.
  • La lige TAD B (Pézenas - Castelnau de Guers - Pinet - Pomerols - Florensac - Agde) : l’ancienne ligne 7 et une partie de la ligne 8 fusionnent.
  • Les lignes C, D et E  (St Pons de Mauchiens - Montagnac - Aumes - Pézenas) : l’offre actuelle est maintenue avec une optimisation des itinéraires en rabattement sur la gare routière de Pézenas.

 

→Télécharger le communiqué de presse